samedi 22 octobre 2016

lara Gut en démonstration

On savait Lara Gut en forme, elle le prouve en remportant le Géant d’ouverture de Sölden de belle manière avec une avance confortable de 1’44 sur l’Américaine Mikaela Shiffrin qui sera sans doute sa plus grande rivale de l’hiver dans la quête du gros globe. Déjà en première manche, Gut avait conforté sons avance en prenant une marge de 1’24 sur l’Américaine. Même si sa seconde manche à sembler moins canon que la première, Lara Gut démontre qu’elle compte bien doubler la mise en fin de saison.
Mais ce sera dans 6 mois. Avant cela, Lara Gut a remporté sa 19e victoire en coupe du monde offrant un spectacle impérial au 14'000 spectateurs présent selon les organisateurs sous un soleil radieux. La belle surprise du jour est venue que l’Italienne Marta Bassino relégué au 3e rang. Une future grande skieuse qu’il faudra surveiller à l’avenir sur le cirque blanc.

Pourtant cette victoire Suisse ne semblais pas allez de mise pour la Tessinoise comme elle l’a confié à plusieurs médias. Avouant qu’elle n’a pas vécu une journée facile après avoir beaucoup cogité ce qui ne lui ressemble pas assurant même avoir été nerveuse avant le départ. Pour pallier à une situation qui ne lui ressemble pas et se concentrer sur sa course, Lara Gut c’est rappelé les mots de Marcel Hirscher vendredi « Il m'a dit : 'il faut simplement que tu skies comme tu sais le faire'. C'était tout bête, mais ses paroles ont été précieuses » Une phrase simple mais qui lui a permis de confirmer ses capacités sur la piste.

Si Lara Gut attire toutes les attentions, les autres Suissesses ont également brillé pour ce Géant d’ouverture. À commencer par la Valaisanne Mélanie Meillard. Pour sa troisième sortie en coupe du monde, elle parvient à se classer au 18e rang final, une très belle performance et un gros apport de points et d’expérience pour celle qui fait figure de futurs espoirs du ski helvétique. À seulement 3 centièmes devant elle, Wendy Holdener, 16e, est à un rang de son meilleur résultat dans la discipline, 15e. Dernière classée, Simone Wild est 23e.


Pour sa première sortie, la jeune benjamine Camille Rast à manquer le cut de la qualification pour la seconde manche, mais se classe toutefois 32e à 19 centièmes de la qualification. Une belle expérience qui lui sera utile pour la suite de sa saison. 

@Agence Zoom - FIS


Lara Gut à même reçu les félicitations de Bastian Baker