dimanche 15 janvier 2017

Lara Gut 4e à Altenmarkt

Elle y a cru un moment. Mais las, Lara Gut c’est fait soufflé la victoire. Longtemps en tête de la descente d’Altenmarkt-Zauchensee (Aut) la Tessinoise espérait bien fêter une nouvelle victoire mais c’était sans compter sur un étrange coup du sort.  

C’est d’abord la Liechtensteinoise Tina Weirather qui est venu perturbé les plans de Lara Gut, puis l’Autrichienne Christine Scheyer qui a bluffé son monde avec son dossard 25 la jeune skieuse de 22 ans à réaliser la course de sa vie et décrocher sa première victoire en coupe du monde elle qui n’avait jamais fait mieux qu’une 9e place à ce niveau. Enfin le coupe de grâce a été donné par Jacquelines Wiles. Descendue juste derrière l’Autrichienne, l’Américaine est venue se mêler au podium en prenant la 3e place poussant Lara Gut au pied du podium.

Meilleur Suissesse derrière Lara Gut, Priska Nufer a pris la 8e place avec le dossard 48, alors que Jasmine Flury prend pour la première fois des points dans la discipline avec la 10e place.

Le retour de Lindsey Vonn s’est soldé par un premier top 15 au 13e rang. Un bon départ même si l’Américaine espérait mieux à trois semaine des mondiaux. 

joli top 10 pour Priska et Jasmine
Swiss Alpine Ski Team