dimanche 19 février 2017

Marcel Hirscher déroche l'or en slalom

Déjà en tête de la première manche, Marcel Hirscher a dominé de la tête et des épaules le slalom, dernière épreuve des championnats du monde de St. Moritz. Contrairement au mondiaux de Baver Creek ou il avait connu une rare élimination en seconde manche alors qu’il dominait, l’Autrichien c’est offert une victoire indiscutable sous un soleil radieux, devançant sont équipiers Manuel Feller (à 0''68) et l'Allemand Felix Neureuther (à 0''93).

Cette victoire permet à Hirscher de décrocher son 4e titre mondial en individuel au championnat du monde et le deuxième en slalom après Schladming en 2013. L’Autrichien a par ailleurs réaliser un rare doublé Géant et Slalom, une performance que personne n’avait réussi depuis Alberto Tomba en 1996 à la Sierra Nevada. Il ne manque désormais plus que le titre olympique, qu’il tentera de décrocher dans un an en Corée du Sud en 2018.

Côté Suisse, malgré une bonne première manche, Ramon Zenhäusern et Daniel Yule ne sont pas parvenu à confirmer sur le second parcours, comme trop souvent. Essuyant chacun une rageante élimination. Champion du monde de combiné, Luca Aerni n’a pas su confirmer non plus, auteur d’une faute sur le second parcours, il échoue au 19e rang. C’est donc Reto Schmidiger qui s’en c’est le mieux sorti au 16e rang, un résultat satisfaisant pour un coureur longtemps gêné par des blessures. 


champion de combiné, Luca Aerni n'a pas pu confirmer en slalom
@Swiss Ski - Luca Aerni