samedi 18 mars 2017

Petra Vlhova s'impose devant Mikaela Shiffrin !

Déjà 5e de la première manche, Mélanie Meillard a terminé à la même place du dernier slalom de la saison. La skieuse d’Hémérence pulvérise sont meilleur résultat en coupe du monde de sa très prometteuse carrière. Mélanie Meillard comptait déjà une 5e place mais en slalom parallèle, mais jamais encore elle n’avait fait aussi bien en slalom spécial, prouvant que la skieuse de 18 ans à encore de belle chose a démontré.

La jeune skieuse c’est particulièrement illustré sur le second tracé, en délogeant Wendy Holdener de la première place provisoire. La Schwytzoise qui après avoir trusté les podiums de presque tous les slaloms de la saison malgré une sortie de piste devra se contenter de la 6e place de cette dernière course. Masi termine toutefois à la 3e place du classement de la discipline. La dernière Suissesse classée, Denise Feierabend est 16e alors que Michelle Gisin a été éliminée sur le premier tracé.

Devant, la jeune Petra Vlhova c’est offert Mikaela Shiffrin. La reine du slalom Américaine a failli sur la dernière partie du tracé là où elle est généralement invincible.  Déjà en tête dès la première manche, la Slovaque a infligé une rare défaite à Mikaela Shiffrin avec 24 centièmes. Lui permettant de s’imposer pour la seconde fois en coupe du monde après le slalom d’Are en 2015. La troisième place est revenue à la Suédoise Frida Hansdotter. 

Mélanie Meillard  - Swiss Ski