mardi 4 avril 2017

Karlheinz Pichler nouvel entraîneur de Weirather

Tina Weirather à désormais un nouvel entraîneur nous apprend skionline.ch. Après le départ de celui qui lui a permis d’atteindre l’argent en Super-G puis le globe de la discipline, Andy Evers chez Swiss Ski, la Liechtensteinoise sera désormais entraînée par Karlheinz Pichler qui travaillais jusqu’ici avec les skieuses de vitesses Autrichienne. 

Pichler 47 ans, a d’abord œuvré au sein de la fédération Autrichienne OSV en tant que superviseur des spécialistes de vitesses. Avec son équipe, il est parvenu à former des groupes jeunes et contribuera aux médailles de deux skieuses à St. Moritz, Nicole Schmidhofer se pare d’or en Super-G et Stéphanie Venier en argent en descente. Désormais, c’est sous la bannière du LSV, la fédération du Lichtenstein, que l’on retrouvera l’entraineur fort de ses 12 ans d’expériences, il prend en main une skieuse en pleine forme, boosté par une saison marqué par de nombreuses victoires et un globe de cristal ainsi qu’un titre de vice-championne du monde. 

La seconde question concerne l’équipementier de Weirather. Sous contrat avec Atomic jusqu’à cette saison, Tina serait également courtisée par plusieurs marques et notamment Stockli et HEAD dont elle a testé des skis la semaine dernière. La réponse définitive devrait tomber dans les semaines à venir.