lundi 10 juillet 2017

Estelle Alphand va courir en Suède

La skieuse Française Estelle Alphand fille de l’ancien skieur Luc Alphand va désormais courir en coupe du monde sous les couleurs de la Suède. C’est SkiChrono.fr qui nous l’apprend début Juin. La skieuse de 22 ans originaire de Serre -Chevalier souhaite relancer sa carrière au point mort en profitant de sa double nationalité par sa maman originaire de Suède.

Estelle avait pourtant brillé lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2012 en remportant trois médailles dont une en or et deux en argent. Mais la saison 2016 n’a pas été au rendez-vous avec une seul qualification en coupe du monde à Semmering. La Suède possède en effet un important quota de techniciennes en slalom notamment qui devrait permettre à Estelle de relancer une carrière à l’arrêt. La fédération a laissé partir sont athlètes en privilégiant le choix de l’athlète.

La FFS, Fédération Française de Ski n’a pas voulu s’opposer à la volonté de départ de sa skieuse nous apprend le site mais a toutefois posé ses conditions eu égard à ses points FIS. La FIS n’a pas souhaité tranché après examen du dossier mais à souhaiter laisser la FFS et la Fédération Suédoise décidé.

Une décision peu courante dans le monde du ski mais doit permettre à Estelle de prendre un renouveau et peut être de se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2018 qu’elle disputera sous les couleurs de la Suède. 

Estelle Alphand - Source: wikipedia