dimanche 4 mars 2018

Globe du combiné pour Wendy Holdener

Annoncée comme la star du week end Valaisan à Crans Montana, Wendy Holdener n’a pas failli à son rang de championne. Victorieuse du premier combiné de l’hiver à Lenzerheide, la Schwytzoise c’est adjugé pour la seconde fois le globe de cristal de la spécialité après celui conquis en 2016.

4e du combiné de Crans Montana, Wendy Holdener manque le podium pour quelques centièmes, même si la médaillée de bronze olympique en combiné n’a pas démérité.  Ce globe confirme surtout la très belle saison de Wendy Holdener. Me si la saison n’est encore tout à fait terminée, la Schwytzoise c’est dépassé pour franchir un nouveau cap dans les disciplines de vitesses comme technique.

Mais la fête aurait pu être encore plus belle. La faute à Federica Brignone qui a livré un slalom de feu pour s’imposer en combiné après sa victoire l’année dernière sur la piste du Mont Lachaux. L’équipe helvétique confirme toutefois sa très belle saison avec Michelle Gisin. 17e du Super-G matinal, la championne Olympique en titre à profiter du slalom pour remonter et prendre la 2e place. le podium est complété par la spécialiste de slalom, la Slovaque Petra Vlhova.