samedi 3 mars 2018

Lara Gut "la saison est longue"


Pour Lara Gut, la saison commence à être longue. Dans une interview accordée à 20min.ch suite à sa 7e place lors du Super-G de Crans Montana, la Tessinoise avoue que les jours entrainement manquant suite à sa blessure au genou contracté en marge des mondiaux de St. Moritz en février dernier commence à peser sur le physique.

Lara Gut avoue également manquer d’énergie par rapport au saison précédente, et l’énergie dont elle a besoin pour récupérer après une course est également plus importante, ajoutant une fatigue supplémentaire. Même si la skieuse de Comano se sent bien sur ses skis, en témoigne ses résultats, le manque de jours entrainement se fait sentir.

Si la fin de la saison est difficile et le globe de cristal du Super-G s’éloigne, elle n’a pas à rougir de sa saison. Une victoire en Super-G à Cortina d’Ampezzo, et deux secondes places dans la même discipline à Bad Kleinkircheim et Lake Louise sans compter plusieurs top 10 tant en vitesse qu’en technique, la Tessinoise réalise une très belle saison avec des résultats très positifs pour une skieuse revenue d’une importante blessure.


Lara Gut  - Swiss Ski