jeudi 15 mars 2018

Tina Weirather décroche le Globe du Super-G

Raté pour Lara Gut. Comme la veille en descente, la Tessinoise à connu l’élimination en Super-G alors qu’elle était en lice pour le globe de cristal de la discipline. Alors qu’elle posait un drift sur une courbe, la Tessinoise c’est fait surprendre et part à la faute, heureusement sans gravité. Fatiguée, Lara Gut confiait à Crans-Montana il y a deux semaines manquées d’énergie en raison du manque entrainement cette été, raccourci à la suite de sa blessure au genou contracté en février 2017 qui a freiné son entrainement habituel.

Mais Tina Weirather, en tête du classement du Super-G avec 46 points d’avance sur Lara Gut, n’a pas montré toutes ses capacités en Suède. Seulement 6e, la Liechtensteinoise n’est pas parvenue à monter sur le podium. C’est toutefois suffisant pour décrocher le deuxième globe de cristal du Super-G après celui soulevé la saison dernière.

Sur le podium, comme la veille Sofia Goggia à récidiver. Comme la veille en descente la skieuse de Bergame c’est offert la victoire. Spécialiste des disciplines de vitesses, elle pourrait devenir une sérieuse rival dans la discipline face à Lara Gut et Tina Weirather, elle devance de 32 centièmes l’Allemande Viktoria Rebensburg et 53 l’Américaine Lindsey Vonn.

Lara Gut éliminée, c’est Michelle Gisin qui se fait l’honneur d’être la meilleure Suissesse en prenant la 4e place. La championne Olympique du combiné à manqué le podium d’un rien mais n’a pas à s’en vouloir au vu de ses résultats de la saison. Outre l’Obwaldienne, trois skieuses sont entrée dans les points, Joana Haehlen 11e, Wendy Holdener 13e et Corinne Suter 15e.