jeudi 15 mars 2018

Vincent Kriechmayr signe un doublé

Vainqueur en descente mercredi, Vincent Kriechmayr a signé le doublé en remportant le Super-G des finales d’Are en Suède, son troisième succès en coupe du monde. Il devance Christof Innerhofer pour 4 centièmes et le duo Aksel Lund Svindal/Thomas Dressen ex-aequo au troisième rang pour 8 centièmes.

Côté Suisse, si Beat Feuz a accumulé les podiums cette saison en vitesse, la belle série à pris fin jeudi à Are. Le Bernois manque le podium et termine 17e mais peut se satisfaire de sa saison grâce à son premier globe de cristal de la descente. Deux Suisses ont également marqué des points lors du Super-G. Mauro Caviezel concède 0’23 au vainqueur du jour pour décrocher le second top 10 de sa carrière dans la discipline avec une 7e place. Marco Odermatt à encore une fois marqué les esprits en terminant au 11e rang confirmant ainsi sa 12e place en descente la veille.

Le globe de cristal du Super-G est revenu à Kjetil Jansrud. Le Norvégien à remporté deux des Super-G de la saison et n’a jamais quitté le top 6 sauf à Val Gardena ou il était 35e.

Meilleur Suisse, Mauro Caviezel est 7e