samedi 27 janvier 2018

Nouvelle victoire de Beat Feuz !

Beat Feuz est en pleine forme a deux semaines des jeux Olympiques. Le vainqueur de la descente de Wengen c’est à nouveau illustré en remportant la descente de Garmisch-Partenkirchen. Le Bernois fête ainsi sont 10e succès en coupe du monde mais également son 30e podium !

C’est sur la partie basse que sont ski fait des merveilles dans les parties les plus techniques qu’il fait la différence. Peu à l’aise sur le haut et un tracé dans l’ombre, Beat Feuz c’est lâché sur la partie basse après le saut du funiculaire. Il profite également des déboires de l’Italien Christof Innerhofer victime d’une grosse faute à mi-parcours alors qu’il dominait les entrainements.

Une fois à l’arrivée devant ses fan’s venu en nombre, le Bernois s’impose devant l’italien Dominik Paris et l’Autrichien Vincent Kriechmayr, 2es ex aequo à 0''18 et le Norvégien Aksel Lund Svindal sur qui il comptait pourtant un demi second de retard à mi-parcours. C’est dire la manche du skieur helvétique. Il profite d’ailleurs pour lui chiper la 1ère place du classement de la discipline.


Un signal fort envoyé à ses concurrents à deux semaines des Jeux Olympiques. La dernière médaille en coupe du monde suivie d’une médaille d’or en descente au jeu remonte à Pirmin Zurbriggen en 1988. Deuxième Suisse classé, Mauro Caviezel est 16e

Beat Feuz acroche une nouvelle victoire à son palmarès !