samedi 27 janvier 2018

Tessa Vorley s'impose en Géant ! Simone Wild 4e

La Française Tessa Vorley s’est imposée lors du Géant de Lenzerheide. La championne du monde en titre à décrocher sa première victoire de la saison, la 12e de sa carrière. Souvent abonnée au seconde place derrière Mikaela Shiffrin, la Française à construit sa victoire en première manche qui à vu de nombreuse élimination. La Puce du Grand-Bornand comme elle se surnomme elle-même, c’est imposé devant l’Allemande Viktoria Rebensburg 2e à 0’07 et la Slovène Meta Hrovat 3e à 1’45 qui monte sur un podium pour la première fois de sa carrière alors qu’elle n’a pas encore 20 ans !

Si Tessa Vorley à réalisé un joli coup, les Suissesses se sont faites discrètes. À l’exception de Simone Wild. Dos au mur, la Zurichoise se devait de sortir un bon résultat afin qu’elle s’envole pour la Corée du Sud. C’est désormais chose faite, grâce à une 4e place, à seulement 4 centième du podium ! nullement frustrée, la jeune skieuse qui connaîtra ainsi ses premiers jeux, c’est montré satisfaite au micro de la RTS.


Derrière elle, Wendy Holdener c’est classé 15e et Mélanie Meillard 17e. la Valaisanne, qui a manqué sa première manche, c’est bien rattrapé sur le second parcours, remontant 11 concurrentes, réalisant au passage le meilleur temps de la seconde manche. Encore en recherche de ses sensations, Lara Gut est 20e, devant Camille Rast 22e. à noté la disqualification de Tina Weirather 23e  pour matériel non conforme. 


Simone Wild valide sont ticket pour la Corée du Sud
Image Swiss Ski - christinestrub.ch